Je souhaitais vous faire partager ici une problématique que j'ai rencontré cette semaine, et pour laquelle j'ai passé pas loin de 2h pour trouver la solution.
En effet, si vous développez des modules pour Joomla, vous pouvez être tenté d'écrire nom des classes en CamelCase, c'est-à-dire en commençant le nom de la classe par une minuscule, puis en démarrant chacun des mots accolés les uns au autres par une majuscule.
Lors de mon développement de mon projet de module sur mon environnement Windows, je n'ai en aucun cas de problème sur le nom de ses classes écrites de cette manière. En revanche, lorsque j'ai migré sur un environnement d'exploitation (la prod) sous Linux, je me suis heurté à des noms d'objets introuvables par Joomla. En effet, le nom de ma classe était inscrite en CamelCase !
Afin que vous ne perdiez pas votre temps à chercher pourquoi vous n'arrivez pas c'est vous qui a écrit ainsi, je ne peux que vous recommander de tout écrire en minuscules (lowercase). Lorsque j'ai compris le problème, mon module à refonctionné