Je ne sais pas pour vous, mais j'utilise dans mes articles Joomla, pas mal de divers composant et donc toutes sortes de shortcode dans tous les sens, avec, pour prime, pas mal de spécifications souvent graphiques.
Or, je me suis rendu compte, une configuration wiziwig  de l'outil Joomla JCE, cet outil a la brillante idée, dans sa configuration de base, de formater ou nettoyer le code que je génère lors des switch mode code/mode WYSIWYG. Lorsque je parle de nettoyage, c'est bien lorsque je saisis le code dans l'outil, que je retourne en WYSIWYG et que je reviens en mode saisie de code
Ce nettoyage m'a donc posé de gros problèmes, car notamment l'autoformatage par défaut ne me convenait pas du tout.

Ma question ?

Comment faire en sorte que l'outil wisiwig JCE ne m'auto formate pas mon code ?

La solution que j'ai trouvé

Cette solution, je l'ai trouvé en fouillant très longuement des réponses dans Google. J'ai cherché longuement car la dénomination de cette option dans la configuration de Joomla n'est pas très claire à mon avis d'où la publication de cette note.
En effet, il faut se rendre dans le menu composant -> JCE Editor -> Editor profile-> Editor parameters-> dans l'onglet de gauche "Cleanup and Output" -> Validate HTML.
firefox 0QJ9STAmTr
Puis, dans la liste déroulante, choisir NON. JCE ne lance ainsi plus son autocorrection de code

Mon Github

slhuilli1's GitHub repositories