PJ1: forcepdfdownload.zip

Le besoin spécifique

Dans le cadre de mon travail avec la mise en place de lien hypertexte qui pointe sur des fichiers au format PDF dans le but de les télécharger, vous savez que jusqu'à maintenant, pour forcer le téléchargement d'un fichier, il y a seule manière unique jusqu'en HTML4 était de configurer le navigateur du client.
Avec l'arrivée du langage HTML 5, il est désormais possible de spécifier dans le code que l'on souhaite forcer justement le téléchargement de ces fichiers.
Comme dans mon cas, je ne travaille que sur des fichiers au format PDF, ce plugin va rajouter et à commande qui va bien pour que le navigateur web force de téléchargement du fichier HTML au lieu de l'interpréter dans le navigateur lui-même.

Fonctionnement

Ce plugin repose sur une expression rationnelle qui est la plus bête possible. Je récupère le contenu de mon article, je recherche tous les liens hypertextes qui pointent vers un document PDF, et pour chacun d'entre eux, je rajoute la mention download.
 

Les limites 

Bien que cette balise rentre dans la norme HTML, il s'avère que certains navigateurs ne supporte pas ce tag point il s'agit a priori de Safari version mobile ainsi que, bien entendu, Internet Explorer qui ne fait jamais rien comme tout le monde.
 



Mon Github

slhuilli1's GitHub repositories